Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fab-le-nippon
  • : Bienvenue sur le blog de Fab le Nippon. je m'appelle Fabrice, habite Nantes et suis un passionné du Japon. J'y vais de temps en temps et du coup, vous pourrez suivre mes aventures nippones !!!!
  • Contact

Compteur

Pages

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 20:09

Bien sur que l'idée principale de ce blog est le voyage au Japon...mais ça compte également quand je reçois des amies japonaises !!!

 

Satomi et Chiyoko ont passé quelques jours à Nantes !!! Mis à part le plaisir de recevoir mes amies, c'est aussi l'occasion de repartir au Japon durant quelques temps !!! Et sans le décalage horaire !!!!

 

nantes-2012-cado

 

Bon d'abord quelques cadeaux !!! Coutume très japonaise où il est nécessaire d'offrir à son hôte quelques présents...Et ça c'est très bien, surtout quand il y a du Saké !!!!

 

Ensuite, un petit plat fait par nos invités pour nous faire plaisir (et ça a marché...) le fameux Onigiri !!!  Boulette de riz farci, j'en bave encore !!!!

 

nantes2012-onig1

 

 Attention, là ça rigole pas !!!

 

nantes2012-onig2

 

Bien entendu, visite de la ville...pas grand chose à voir avec Tokyo, mais sympa à faire découvrir !!!

  nantes-2012-chateau 

Le Château

    nantes-passage

 

Le passage Pommeraye, là elles ont adoré !!!!   

 

Et puis, à Paimboeuf, en allant vers Saint-Nazaire , nous avons visité le "jardin étoilé". Un parc à la japonaise, en front de Loire, dessiné par Kinya Maruyama, architecte japonais faisant partie de la Team Zoo.

 

paimboeuf2012 3

 

 

 

paimboeuf2012-2

 

paimboeuf2012 4

 

paimboeuf2012-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Tu nous invites quand à déguster " le fameux Onigiri"?????<br /> Tu parles tu parles mais .....
Répondre
F
Merci marina, bon j'avoue qu'on a pas besoin de se replonger !!! On n'arrive pas à le quitter !!!!
Répondre
M
Sympa ! Cette visite vous a permis de vous replonger dans votre merveilleux voyage !!!
Répondre